languageالعربية

Giresse: Maaloul n’a pas été écarté

Alain Giresse sélectionneur national, a déclaré ce dimanche 23 juin 2019 lors d’une conférence de presse tenue avec le joueur Wajdi Kechrida au stade de Suez que son objectif est de battre l’Angola demain pour faciliter la mission au premier tour. 


Le sélectionneur a fait savoir que le staff technique a bien préparé le match pour garantir la victoire demain face à l’Angola.


La conférence de presse était aussi l’occasion pour évoquer certains points dont celle des conditions climatiques et de la chaleur en Egypte.  Cette édition est organisée au mois de juin au lieu du mois de janvier. Mais ce n’est pas un prétexte pour ne pas donner la meilleure performance possible. La chaleur est un faux prétexte, a estimé Giresse. 


Le staff technique a réussi à atteindre une condition physique et technique optimale du groupe. L’effort a été doublé car tous les joueurs n’ont pas réussi à rejoindre le stage de l’EN en même temps. La sélection est désormais prête est les joueurs sont en forme. 


Ali Maaloul

Le technicien français n’a pas échappé à la question du choix des joueurs. En réponse à une question d’un journaliste égyptien,  Giresse a expliqué qu’Ali Maaloul, joueur d’Al Ahly d’Egypte n’a pas été retenu pour des raisons techniques. Il n’a pas été écarté, ce terme n’est pas le bon, a considéré Alain Giresse. 


L’Angola

Concernant le match de demain, Alain Giresse a indiqué que l’Angola compte sur les compétences de ses joueurs et sur leur vitesse. Les qualités et les défauts de cette sélection ont été étudiés minutieusement dans le but d’opter pour la bonne tactique.


Msakni

Durant cette conférence de presse, Alain Giresse s’est dit content du retour de Youssef Msakni. Ce joueur est prêt et ses qualités techniques ne peuvent que séduire les entraîneurs.


Formation 

Concernant la formation qui affrontera l’Angola, Alain Giresse a noté qu’il a une idée claire sur les joueurs qui seront alignés face à l’Angola sans donner des détails.